Black Mirror
Les histoires tordues se succèdent dans cette série d'anthologie hallucinante qui révèle les plus grandes innovations de l'humanité, mais aussi ses côtés les plus sombres.
| En cours | Anglaise, GB | Pas de durée |
| Drame, Drama, Science-Fiction, Thriller, Science-Fiction & Fantastique, Mystere | Channel 4, Netflix | 2011 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.05 -
Eulogie
Eulogy
Un homme solitaire est initié à un système révolutionnaire permettant aux utilisateurs de pénétrer à l'intérieur de vieilles photos et de ressentir ainsi de très fortes émotions.
Diffusion originale : 10 avril 2025
Diffusion française :
10 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Christopher Barrett
,
Luke Taylor
Scénariste.s :
Charlie Brooker
,
Ella Road
Guest.s :
Paul Giamatti
,
Patsy Ferran
,
Ramesh Nair
,
Declan Mason
,
Hazel Monaghan
,
Ava Galindez
,
Paul Kissaun
,
Dominic Bruce-Radcliffe
,
Sophie Dragon
Tous les avis
| Avis favorable | Déposé le 20 avril 2025 à 23:08 |
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Et bien moi j'ai été très touché par cet épisode ! Contrairement aux 2 dernières saisons la technologie est au service de l'histoire et des personnages et non l'inverse. L'acteur est fabuleux. |
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| Avis neutre | Déposé le 12 avril 2025 à 18:22 |
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Oups, on a commencé par celui ci. Rien de révolutionnaire pour cet épisode. Il est plutôt bien fait, intéressant, mais personnellement, il ne m'a pas franchement procuré d'émotions (positives ou négatives). C'était assez plat. On verra ce que nous réserve la suite ! |
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Encore un gros mouais.
Comme environ 50% des épisodes de BM depuis son arrivée sur Netflix, l’épisode souffre d’un gros défaut : l’idée technologique est top et originale, mais le traitement des personnages qui l’utilisent (ou la subissent, c’est selon) est bâclé. Exemple ici, qui, qui, mais alors qui, pour rendre hommage à une défunte, demanderait à son ex d’il y a plus de cinquante ans d’apporter des bons souvenirs ? Personne, ce serait une idée très conne. Mais c’est le point de départ choisi par l’épisode. Dès le début, on grince des dents. Ensuite, c’est tout même fou, limite incroyable, que Philip n’a plus UNE seule photo où l’on voit le visage de Carol. Et pour finir
j’ai trouvé très bête le twist sur le chat-bot qui s’avère être l’incarnation de la fille de Carol. Cela n’apporte rien au final et engendre même une incohérence, quand la vraie fille sourit à Philip à l’enterrement, alors qu’elle ne devrait pas le connaître.
C’est vraiment un problème constant de BM actuellement, que faire fi de la cohérence de son histoire, le but étant juste d’arriver au point voulu par les scénaristes et qu’importe si les chemins empruntés ne tiennent pas debout si on s’y arrête deux secondes.
L’autre chose qui me dérange aussi est que j’ai l’impression que les scénaristes n’aiment pas leurs personnages et se plaisent à les faire souffrir. Ici, comment trouver sympathique cet homme autocentré, colérique, qui se contrefout des aspirations artistiques de sa fiancée et qui est hyper-jaloux et infidèle ? Pendant tout l’épisode, je n’ai cessé de me dire que Carol a bien fait de le larguer. D’ailleurs, le scénario lui fait payer en le retournant comme une crêpe avec cette lettre qu’il retrouve des décennies trop tard et qui aurait tout changer. Bref un énième coup cruel du destin comme l’on vécu bien des autres personnages de BM avant lui.
Le tout donne un épisode qui aurait pu être méga-touchant mais qui s’avère assez antipathique. Encore raté.